Le forum des utilisateurs de Siril

Nouvelles:

• L'équipe de développement de Siril est heureuse de vous accueillir dans ce forum.

La version 0.9.11-bêta  de Siril est disponible sous Linux !

Le forum a été migré vers l'adresse www.forum.siril.org mettez à jour vos favoris !!!
  • We are delighted to welcome you to this forum

Siril version 0.9.11-beta  is available under Linux!

The forum has been migrated to www.forum.siril.org update your bookmarks!!!

Nouvelles

L'équipe de développement de Siril est heureuse de vous accueillir dans ce forum.

La version 0.9.11-bêta  de Siril est disponible sous Linux !

Le forum a été migré vers l'adresse www.forum.siril.org mettez à jour vos favoris !!!

Images sombres

mick · 138

Hors ligne mick

• Mercurien
  • *
le: décembre 18, 2018, 10:38:45 22
Bonjour à tous,

Je découvre SIRIL qui me plaît bien. Toutefois à la fin du processus, lorsque je veux enregistrer l'image finale, celle-ci qui est pourtant belle dans SIRIL, apparaît toute sombre dans Photoshop. On n'y voit plus rien ! Y-a-t'il une astuce pour l’enregistrer correctement ? Aurais-je raté une étape ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Mick

Hors ligne lock042

• Administrator
  • Martien
Réponse #1 le: décembre 19, 2018, 07:07:33 07
C'est tout à fait normal et je t'encourage à t'inscrire sur les cours en ligne ou a voir avec la doc. C'est un sujet largement discuté car inhérent aux photos astronomiques.

Hors ligne Mathieu

• Mercurien
  • *
Réponse #2 le: février 10, 2019, 06:28:56 18
Bonjour Mick,
As tu eu une réponse a ta question?
Si non : tu n'as pas fait de monter de l'histogramme. La façon la plus simple est de cliquer sur les petits engrenages dans la fen^tre de transformation de l'histogramme et ensuite d'APLLIQUER, c'est important de ne pas oublier de cliquer appliquer!
Ensuite tu enregistre ta photo et elle sera comme montrée dans Siril!