Le forum des utilisateurs de Siril

Nouvelles:

• L'équipe de développement de Siril est heureuse de vous accueillir dans ce forum.

La version 0.9.11 est disponible!

Le forum a été migré vers l'adresse www.forum.siril.org mettez à jour vos favoris !!!
  • We are delighted to welcome you to this forum

Siril's version 0.9.11 is available!

The forum has been migrated to www.forum.siril.org update your bookmarks!!!

Nouvelles

L'équipe de développement de Siril est heureuse de vous accueillir dans ce forum.

La version 0.9.11 est disponible!

Le forum a été migré vers l'adresse www.forum.siril.org mettez à jour vos favoris !!!

Conversion FIT vers JPEG

joss56 · 117

Hors ligne joss56

• Mercurien
  • *
le: avril 19, 2019, 03:18:28 15
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Siril, et viens de réaliser mon premier traitement.
Une photo de la lune de 23Mo en .fit
Comment puis je convertir ce fichier en jpg?
Je n´obtient qu´une image noire ou l´on devine le disque de la lune, pour une taille de 300ko
Merci,
Bertrand

Hors ligne lock042

• Administrator
  • Martien
Réponse #1 le: avril 19, 2019, 03:36:43 15
Il suffit d'enregistrer en jpg. Bien évidemment il faut peut etre voir a étirer l'histo avant si on passe de 16 à 8 bits.

Hors ligne Florian

• Mercurien
  • *
Réponse #2 le: août 03, 2019, 10:32:59 10
Bonjour,

Je suis débutant avec Siril et j'ai le même soucis.

J'ai fait 30 photos d'andromède. J'ai choisi Script > Pré-traitement APN sans flats ni dark ni offset et ça m'a pondu un joli fichier "resultat.fit" de 140mo.
Quand je l'ouvre avec Siril, j'ai une image presque toute noire. J'ai joué un peu avec les paramètres et en mettant "Auto-ajustement" au lieu de "Linéaire", j'obtiens quelque chose de pas trop dégeu. Seulement, quand j'enregistre en jpg, j'ai une image toute noire...

S'il y a quelque chose à faire avec l'histogramme, je veux bien, mais je comprends ni ce que ça veut dire, ni comment il faut faire.

Alors ma question est simple, c'est qu'est-ce que je dois faire pour obtenir un jpg qui ressemble à ce que je vois à l'écran quand je met "Auto-ajustement" ? (pour le moment, je ne cherche pas à faire de traitement plus avancé)

Merci d'avance

Hors ligne lock042

• Administrator
  • Martien
Réponse #3 le: août 04, 2019, 05:27:38 17
Bonjour, je t'encourage a aller voir notre documentation elle est assez explicative sur le sujet.
Aussi, nous avons mis en place des cours en ligne.

Le point important ici est de délinéariser l'image. En cliquant sur le bouton autoajustement, tu ne change que la visualisation.