Le forum des utilisateurs de Siril

Nouvelles:

• L'équipe de développement de Siril est heureuse de vous accueillir dans ce forum.

La version 0.9.11 est disponible!

Le forum a été migré vers l'adresse www.forum.siril.org mettez à jour vos favoris !!!
  • We are delighted to welcome you to this forum

Siril's version 0.9.11 is available!

The forum has been migrated to www.forum.siril.org update your bookmarks!!!

Nouvelles

We are delighted to welcome you to this forum

Siril's version 0.9.11 is available!

The forum has been migrated to www.forum.siril.org update your bookmarks!!!

étapes prétraitement images issues ccd couleur ( caméra ASI 294 MC pro)

ClaireAntares74 · 32

Hors ligne ClaireAntares74

• Mercurien
  • *
Bonjour,
comment dois-je faire pour prétraiter mes images brutes faites avec ma nouvelle caméra ASI 294 mc pro?
J'ai pu tirer de superbes clichés sur Siril avec les script pour APN, mais là apparemment il n'existe aucun script. Auriez-vous un tuto, voire même mieux un script pour m'aider ?
Merci d'avance

Hors ligne lock042

• Administrator
  • Martien
Traiter de tel images ne pose aucun soucis une fois qu'on a compris le fonctionnement de Siril. Le problème des scripts APN c'est qu'ils ne permettent pas de comprendre ledit fonctionnement.
Il existe des cours en ligne gratuits (lien sur le site) pour apprendre à faire un traitement manuel.

Sinon, il existe un logiciel, appelé Sirilic, qui permet de générer des scripts pour à peu près tout ce qu'on veut.

Hors ligne ClaireAntares74

• Mercurien
  • *
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis déjà allée sur sirilic mais n'ai pas obtenu d'image de sortie. Je vais persévérer. Je pense suivre votre conseil de cours en ligne, peut être m'en sortirai-je un peu mieux ?!!! Bonne journée !!